EXCURSION DE DÉCOUVERTE DE LA GÉOLOGIE

Un autre monde, à votre portée! Réservez votre place!

ParcourGeologique-COUL-FN Transparent.pn
DSCN4727.JPG
Coup de coeur.png

Charlevoix,

une géologie tourmentée

À 10 minutes de l'Observatoire, en bordure du Fleuve St-Laurent, une géologie reflétant le passé tourmenté de Charlevoix vous attend. 13 affleurements rocheux différents seront visités durant une excursion guidée dans un décor magique, et tellement calme!

 

Ce sera l'occasion de mieux comprendre le passé de la région et de le vivre!

Tarifs: 8-99 ans 20$ + taxes.

Horaire:

Fins de semaines du 12 et 19 juin, puis tous les mardis, jeudis et fins de semaines de l'été, en am (9:00 à 12:00) ou en pm (13:00 à 16:00) selon les marées. Voir le calendrier de réservation.

Rendez-vous au Parc le Pélican de La Malbaie pour le début de l'excursion.

Paiements par carte au point de départ de l'activité. En cas de pluie soutenue, l'activité sera annulée. Nous n'annulerons pas d'activités en cas de possibilités d'averses.

Où est le point de départ de l'Activité?

 L'excursion a comme point de départ le Parc le Pélican de La Malbaie. Le Parc le Pélican est en face du restaurant McDonald's de La Malbaie, juste de l'autre côté de la Rivière-Malbaie.

Mise en garde importante à connaître avant participer:

L'excursion dure environ 3h, et la marche en bordure du Fleuve est d'environ 3,5 km en terrain souvent accidenté, soit un mélange d'affleurement rocheux, de plages et de grèves pierreuses. La fin de l'excursion est un sentier en forêt d'environ 450 m de longueur et d'un dénivelé positif de 70 m.

Loin d'être une expédition extrême, cette excursion est tout de même inappropriée pour les personnes: 

  • de moins de 8 ans (les mineurs doivent d'ailleurs être accompagnés d'un adulte) ;

  • qui n'ont pas un minimum de forme physique;

  • qui ont des problèmes de mobilité, d'équilibre ou de chevilles fragiles.

 

À ce sujet, nous nous réservons le droit de refuser une personne qui pourrait, par sa condition physique, compromettre sa propre sécurité, et indirectement celle du reste du groupe. N'oublions pas que la marée remonte toujours là où nous allons! 

 

La vidéo et les les photos qui suivent vont vous donner une bonne idée du terrain.

En terminant, il est important de s'habiller convenablement en fonction de la météo, de s'apporter de l'eau et une collation. Il faut au moins porter de bonnes chaussures de sport et ne pas oublier la crème solaire s'il fait très beau!

 

Pour la partie plaisir et apprentissages, on s'en occupe! 

Photos de l'activité